
Jésus de Carlos, co-secrétaire général de l’Ufict-Cgt de la Fédération des services publics, explique les fondements de la création de ce guide. Un outil précieux pour gagner de nouveaux droits et mieux encadrer le télétravail.
Jésus de Carlos, co-secrétaire général de l’Ufict-Cgt de la Fédération des services publics, explique les fondements de la création de ce guide. Un outil précieux pour gagner de nouveaux droits et mieux encadrer le télétravail.
En cessant de produire pour internet, la rédaction réclame des moyens et des emplois dédiés au nouveau support ainsi que des garanties sur son fonctionnement.
Menée à l’initiative de la Cgt de la Caisse d’épargne d’Île-de-France, cette action de groupe entraîne une longue et épineuse bataille visant à démontrer et à corriger des inégalités systémiques.
Les organisations Cgt, Unsa, Solidaires, Fsu, Unef, Vl, Mnl et Fidl ont appelé à faire de cette journée un temps fort de mobilisation pour les salaires, les pensions, la protection sociale et la paix.
Pas une voix pour l’extrême droite : au lendemain du premier tour, la Cgt et l’Ugict réitèrent leur appel. Marine Le Pen doit être battue et les revendications du monde du travail être entendues.
Il n’y aurait pas les «bons » et les « mauvais » : la fédération Cgt des Cheminots demande la gratuité des trains pour tous les réfugiés, par nécessaire solidarité humaine.
Le gouvernement a promis des mesures rapides et fortes pour la mi-février afin d’améliorer les conditions de travail des professionnels de l’animation et permettre de combler les milliers de postes à pourvoir. Va-t-il répondre aux attentes de tout un secteur mobilisé depuis plus d’un an ?
Alors que la loi offre aux éditeurs et agences de presse des outils pour faire face à la puissance des Gafam, rien n’est prévu pour les journalistes, alertent les syndicats Snj, Snj-Cgt, Cfdt-Journalistes et Sgj-Fo.
Longtemps réclamées pour faire valoir les droits à la sécurité et à la santé des salariés, les enquêtes internes se multiplient sans que soient toujours respectés leurs doits à se défendre.
Ce que la multinationale avait toujours refusé, elle a fini par le concéder en octobre dernier : une augmentation générale des salaires. Les raisons de cette volte-face sont multiples, et la Cgt compte bien les mettre à profit pour obtenir davantage. Reportage.
En apparence, la pandémie n’a pas entamé la vitalité du dialogue social. Mais en apparence seulement. Car si, sur la […]
Le Ségur a distribué quelques pilules – souvent amères –, beaucoup de placebos, et laissé nombre de professionnels sans remèdes. […]