
Entre le travail et les loisirs, « Vive la différence » a titré le Financial Times en français dans le texte : une forme d’hommage à la loi française sur le droit à la déconnexion.
Entre le travail et les loisirs, « Vive la différence » a titré le Financial Times en français dans le texte : une forme d’hommage à la loi française sur le droit à la déconnexion.
Les diplômés d’origine étrangère sont source de prospérité, vecteurs d’invention et d’innovation. Le très officiel Conseil d’analyse économique en défend lui-même l’idée.
Par Nayla Glaise, présidente d’Eurocadres En mars, nous avons réagi à la proposition de lignes directrices de la Commission sur […]
Dans une note dédiée, la Cgt expose son analyse de la guerre déclenchée le 24 février dernier et des positions syndicales qui s’expriment, en Ukraine comme en Russie. Questions à Pierre Coutaz, conseiller confédéral au secteur international.
Il n’y aurait pas les «bons » et les « mauvais » : la fédération Cgt des Cheminots demande la gratuité des trains pour tous les réfugiés, par nécessaire solidarité humaine.
Avec le déblocage de 42 milliards d’euros pour la filière électronique, l’effort européen est réel. Mais, dans un secteur très capitalistique, il reste en deçà des besoins pour rattraper le retard accumulé depuis les années 2000.
Si les droits des travailleurs ont progressé, l’Organisation internationale du travail et l’Ong Amnesty International appellent à la poursuite des […]
La pression a fini par payer : en commission mixte paritaire, le 1er février, les parlementaires ont notamment restauré les avancées issues de la proposition de loi « visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte ».
Créée voilà trois ans par un collectif d’associations et de syndicats, dont l’Ugict-Cgt, elle cherche aujourd’hui de nouveaux moyens pour pouvoir traiter les dossiers dans des délais raisonnables.
Avec les organisations du Collectif national des marches pour la paix, la Cgt appelle aux initiatives de mobilisation «pour la paix et une solution négociée en Ukraine».
Ils sont quelques 5 000 « praticiens hospitaliers à diplôme hors Union européenne » (Padhue), exerçant comme médecins – y compris des chirurgiens, des dentistes, des pharmaciens dans les établissements français.
Le 8 octobre, après trois semaines d’intenses négociations et des années de tergiversations, 136 États on signé un accord dans […]